Attirail de Surfcasting

Le lecteur trouvera ci-dessous, un exemple d'attirail de pêche au Surfcasting. Prière de cliquer pour agrandir les photos.....



Sur la photo ci-dessous, nous trouvons à gauche une "boite à vers" en bois, aérée par un caillebotis. Le plastique est totalement à proscrire pour ce type de boite de conservation. Les vers (néréïdes ou arénicoles) doivent être totalement débarrassés de la vase ou de la tangue qui pourraient être collées aux vers. Ceux-ci seront conservés avec les fines algues vertes (ressemblant à du gazon) qu'on trouve accrochées sur les rochers à marée basse et enveloppés dans du papier journal.

Le caillebotis ou croisillon aéré permet une aération des vers.

A coté de cette boite, le lecteur peut découvrir un leurre de type Kat de couleur blanche avec le dos un peu plus sombre, ressemblant à une petite sardine. En dessous du Kat, un leurre "ver à double queue", sensé avoir une démarche sous-marine très excitante

Plus a droite, un buldo n°6 de forme ovale et de couleur orange. La forme ovale est plus aéro et hydrodynamique que la forme sphérique, qui était la forme la plus commune des buldo primitifs. Ces derniers étaient de plus de couleur transparente.

En dessous des leurres "virgules" à tête plombées de couleur jaune unie ou de couleur orange avec la queue pailletée. Une cuillère à point rouge est également présente.

Plus bas, un leurre lourd métallique avec une bavette latérale et un oeil jaune important, sensé déculpé l'instinct prédateur du poisson.

Sur la droite de l'image, deux plombs à grappins. Celui du dessus est débrayable, i.e en titrant sur la ligne le grappin se met en position inerte et ne retient plus le grappin dans le sable. Le modèle en-dessous est plus primaire, mais tout aussi efficace.







Détail sur les deux plombs grappins.





Sur la photo ci-dessous, nous voyons apparaitre posés sur la boîte de pêche, deux feeders de couleur verte.

Ce sont deux cylindres creux, ici en plastique, percés de trous. Ces cylindres sont remplis d'un amorce qui diffusera dans l'eau des effluves attirant le poisson vers les appâts des avançons de la ligne. Ces feeders i.e. amorçeurs sont en général placés près du plomb.

Ci ceux sont suffisament lestés et lourds, ils peuvent même remplacer le plomb.

En-dessous des plombs grappins, nous observons un leurre de type "Chuck Bug" conçus pour prospecter la surface de l'Océan.

A droite du feeder des perles multicolores, placées près des hameçons, elles attirent la curiosité du poisson !









Back to Home Page.
.